Grève sur le rail ce samedi 27 juillet

©Photo News

Le syndicat SIC confirme son préavis de grève du samedi 27 juillet. Le trafic ferroviaire risque d'être fortement perturbé, prévient la SNCB, qui prépare un service alternatif.

Suite à un préavis de grève des accompagnateurs de train du Syndicat indépendant pour les Cheminots (SIC), le trafic ferroviaire risque d’être considérablement perturbé ce samedi 27 juillet pendant toute la journée.

La SNCB va élaborer un service alternatif afin de limiter les inconvénients, alors que se déroulent le 2e week-end du festival Tomorrowland et la foire agricole de Libramont. Les détails du service alternatif seront annoncés ce vendredi 26 juillet dans la matinée via les différents canaux d'informations de la SNCB.

Le syndicat dénonce le manque de personnel récurrent au sein des accompagnateurs de train. "Durant leur rencontre d’aujourd’hui avec le Syndicat indépendant pour les Cheminots (SIC), la direction a rappelé tout mettre en oeuvre pour recruter les 300 nouveaux accompagnateurs de train prévus cette année. La moitié a déjà été engagée et les autres postes vacants seront pourvus durant ces prochains mois", explique la SNCB dans un communiqué. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect