Hausse des ventes de 5% pour le premier week-end des soldes

©BELGA

Le chiffre d'affaires des commerçants a augmenté de 5% par rapport à l'an dernier lors du premier week-end des soldes, selon les chiffres récoltés par le SNI auprès de 193 enseignes.

Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) estime dimanche que le premier week-end des soldes d'hiver a permis une augmentation de 5% du chiffre d'affaires par rapport à celui du premier week-end des bonnes affaires l'an dernier. Le SNI a mené un sondage téléphonique auprès de 193 magasins de vêtements et chaussures.

"Un premier week-end de soldes, pendant les vacances de Noël, aura de toute façon, du succès. La question est de savoir si ce succès va se confirmer. Pour cela, il faudrait quelques jours de temps froid", nuance Christine Mattheeuws, présidente.

En automne, le chiffre d'affaires des magasins de vêtements a baissé en moyenne de 7% en comparaison à l'an dernier, à cause des conditions météo. Les magasins de chaussures accusent une baisse de 4%.

Seuls 9% des commerçants s'attendent à un meilleur résultats que l'an dernier lors des soldes d'hiver. "Le secteur n'a jamais été aussi négatif", selon le SNI.

Samedi, Comeos, la fédération du commerce des services, avait évoqué une hausse de 4% des ventes lors de la première journée de soldes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés