Publicité

Jürgen Conings demeure introuvable

Une troisième marche de soutien à Jürgen Conings a rassemblé, lundi, une centaine de personnes. ©BELGA

Les recherches pour retrouver le militaire radicalisé n'ont rien donné jusqu'ici. Une troisième marche de soutien a rassemblé une centaine de personnes.

Peu de progrès ont été enregistrés tout au long du week-end dans la chasse à l'homme pour retrouver le militaire radicalisé d'extrême droite Jürgen Conings. "Toutes les pistes restent ouvertes et envisagées", a indiqué lundi la porte-parole du parquet fédéral Wenke Roggen.

Les recherches menées dans le parc naturel de Haute Campine, dans le Limbourg, se sont avérées infructueuses et ont été stoppées vendredi dernier.

Dimanche soir, le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw avait appelé Jürgen Conings à contacter une personne de confiance. Cet appel sans précédent, lancé au début des journaux télévisés de la VRT et de VTM, n'a cependant donné lieu à aucune réaction à ce stade.

Troisième marche de soutien

Pendant ce temps, une centaine de personnes ont participé lundi à une troisième marche de soutien au militaire en fuite, à Maasmechelen. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, comme les deux précédents.

De son côté, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), interrogée sur le plateau de VTM dimanche, s'est dite "totalement surprise" par les marques de soutien exprimées au militaire dont le projet était de s'en prendre à des virologues.

"La liberté d'expression a des limites."
Annelies Verlinden (CD&V)
Ministre de l'Intérieur

À ses yeux, il faut s'interroger sur les motifs des frustrations qui s'expriment, mais également suivre de près les personnes à l'origine de ces manifestations de soutien, car la liberté d'expression a des limites, a-t-elle estimé.

Pour le reste, la ministre s'est montrée discrète au sujet de la dizaine de perquisitions qui ont été menées ces derniers jours en lien avec cette affaire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés