L'agent de joueurs Christophe Henrotay arrêté à Monaco

©BELGAIMAGE

Une série de perquisitions ont été menées ces 10 et 11 septembre en Principauté de Monaco, en Belgique et à Londres dans le cadre d'un dossier de blanchiment et association de malfaiteurs lié au monde du football. Elles ont débouché sur l'arrestation de deux personnes, dont l'agent de joueurs Christophe Henrotay.

Un agent de joueurs à Monaco et son assistant en région liégeoise ont été arrêtés dans un dossier concernant notamment des opérations de blanchiment d'argent et de corruption privée dans le cadre de transferts de footballeurs, a annoncé le parquet fédéral mercredi matin. Ces arrestations font suite à une série de perquisitions exécutées ces 10 et 11 septembre à Monaco, en Belgique et à Londres.

Selon le site de la RTBF et des sources propres, l’une des personnes arrêtées est l'agent de joueurs Christophe Henrotay. Il est pour l’instant entendu par la police locale de Monaco. Un juge d’instruction belge est présent sur place. Un mandat d’arrêt international pourrait être délivré.

Un agent sulfureux

Christiophe Henrotay est un grand nom du football international. Il a notamment géré le transfert du gardien belge Thibaut Courtois de Chelsea au Real Madrid. Il est aussi bien connu de la Justice. 

En 2018, il a été accusé d'avoir, à l'occasion des transferts des Diables rouges Romelu Lukaku, Youri Tielemans et Leander Dedoncker et autres, retenu des millions d'euros autant à Smeets qu'aux joueurs.

Cette vague de perquisitions est consécutive à une première opération réalisée en avril dernier au siège du club de football du RSC Anderlecht, de l'Union belge de football ainsi que de la société One Goal Management.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n