Publicité
Publicité

L'app covidsafe.be servira de Covid Safe Ticket

©Photo News

C'est l'application covidsafe.be qui servira de Covid Safe Ticket, ce sésame qui permettra d'accéder aux grands événements à partir du 13 août.

Le Covid Safe Ticket sera en test le week-end prochain au petit Esperanzah! à l'abbaye de Floreffe et au Blue Bird Festival à Ohey. Et, à partir du 13 août, il sera le sésame pour assister aux événements en extérieur rassemblant 1.500 personnes ou plus, sans masque ni distanciation sociale, comme les matches de la Jupiler Pro League, le Ronquières Festival ou le Grand Prix de Formule 1.

Il faut, pour cela, être entièrement vacciné depuis au moins deux semaines, être en possession d'un certificat de rétablissement de moins de six mois ou d'un test PCR réalisé deux jours plus tôt au maximum (sauf pour les événements tests, où la règle de 72 heures maximum, de mise pour les voyages, s'applique encore). S'y ajoute une quatrième possibilité, après discussion des autorités avec les secteurs concernés: un test antigénique réalisé en pharmacie la veille au plus tard.

La validité du QR code pourra être contrôlée par le personnel de sécurité, mais aussi par les stewards ou les bénévoles.

C'est l'application qui sert à passer les frontières, covidsafe.be, qui permettra de présenter le QR code nécessaire à l'entrée. Un QR code dont la validité pourra être contrôlée par le personnel de sécurité, mais aussi par les stewards ou les bénévoles. "Pour cela, ces derniers utiliseront une autre application, covidscan.be. Les nouvelles règles pour les événements y seront intégrées la semaine prochaine", explique Barbara Van den Haute, administratrice générale de Digitaal Vlaanderen, l'agence qui a développé ces outils. Il est aussi possible de télécharger ce QR code via masante.be, ou d'appeler le helpdesk régional pour recevoir son certificat de vaccination par la poste.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés