Publicité

"L'utilisation des mots aurait pu être meilleure"

©Photo News

Jan Jambon reconnaît avoir manqué de prudence dans certaines de ses déclarations récentes mais insiste: il ne renie rien sur le fond du message et veut accorder plus d'attention aux jeunes qui manifestent leur soutien aux terroristes.

"L'utilisation des mots aurait pu être meilleure", reconnait Jan Jambon, ministre de l'Intérieur (N-VA), samedi dans les colonnes de Sudpresse en référence à son affirmation qu'une "partie significative" de la communauté musulmane avait "dansé" à l'annonce des attentats.

"Je ne renie rien de ce que j'ai dit ou fait. En tout cas sur le fond du message... Sur la forme, je reconnais que j'aurais pu être plus prudent avec la comparaison", indique le vice-premier ministre. "Il faut accorder plus d'attention à ces jeunes qui manifestent leur soutien aux terroristes. Il faut regagner leurs cœurs", ajoute-t-il.

Publicité

Il précise que les départs de jeunes vers la Syrie ont diminué depuis plusieurs mois avançant que 268 sont en Syrie ou présumés morts, quatre en route, 69 ont tenté de s'y rendre et 117 sont rentrés.

Enfin, le ministre fait état de sa popularité en Wallonie, qu'il juge "incroyable", recevant "99,9% de messages de soutien" francophones.

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.