Publicité

La Belgique reçoit 40.000 doses du vaccin Johnson & Johnson

Le flou subsiste quant aux prochaines livraisons du vaccin Johnson & Johnson ©REUTERS

La Belgique a reçu, ce jeudi, une livraison de 40.000 doses du vaccin Johnson & Johnson. Pour ce qui est des livraisons ultérieures, rien n'est encore clair.

Au total, la Belgique a commandé 1,4 million de doses du vaccin Johnson & Johnson. Celles-ci devaient être livrées entre avril et juin, mais le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), a annoncé à la Chambre en début de semaine que notre pays n'en avait alors reçu que 100.000.

Jeudi, 40.000 nouvelles doses ont été livrées, confirme Gudrun Briat, porte-parole de la Task Force Vaccination. Le flou subsiste toutefois quant aux prochaines livraisons.

44,3%
44,3% de la population adulte belge a reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus

Grâce au fait qu'une seule injection soit nécessaire, le vaccin Johnson & Johnson est un pilier important de la campagne de vaccination belge. Une livraison plus lente pourrait mettre à mal les objectifs vaccinaux belges.

Objectif 70%

Ce jeudi, 44,3% de la population adulte belge a reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus. En revanche, seulement 15,7% des Belges ont reçu leur deuxième injection, selon les données fournies par Sciensano.

Afin de retrouver une vie normale, les autorités belges estiment que 70% de la population de plus de 18 ans doit être vaccinée. Ce pourcentage permettrait en effet d'atteindre l'immunité collective.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés