Publicité
Publicité

La reine Paola victime d'un AVC

©Photo News

En visite à Venise, la reine Paola a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dans la nuit de mardi à mercredi. Elle sera rapatriée d'urgence à Bruxelles dans le courant de la journée pour subir des examens médicaux. Le Palais royal indique que la situation est sous contrôle.

La reine Paola de Belgique, mère du roi Philippe, a eu un accident vasculaire cérébral dans la nuit de mardi à mercredi à Venise, selon la RTBF.

Le Palais royal évoque de son côté "un problème de santé", se refusant de donner plus de détails sur la nature du problème. Le court communiqué du Palais précise que "la reine Paola sera rapatriée en Belgique dans le courant de la journée pour y subir des examens médicaux".

D'après l'agence italienne Ansa, la reine a été soignée à l'hôpital Santi Giovanni e Paolo de Venise. Les médecins de l'établissement ont conclu que son état n'était pas grave et que ses jours n'étaient pas en danger.

La reine a fêté ses 81 ans il y a deux semaines. Ces dernières années, l'épouse du roi Albert II avait déjà dû affronter des problèmes de santé. En septembre 2015, elle avait été contrainte de respecter une "période de repos total" en raison de problèmes d'arythmie cardiaque. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés