La réunion des ministres de la Jeunesse prévue ce jeudi est annulée

Les différentes communautés du pays sont tombées d'accord mardi soir pour un assouplissement des mesures concernant les activités extra-scolaires en dessous de 18 ans. ©BELGA

La réunion spéciale Enseignement-Jeunesse prévue ce jeudi 28 janvier qui devait réunir les différents ministres de l'Enseignement et de la Jeunesse du pays a été annulée de concert avec la validation d'une proposition des ministres conviés.

"Le Kern a validé la proposition des ministres de la Jeunesse, après consultation avec des experts du GEMS mardi soir", a justifié le Premier ministre Alexander De Croo suite à l'annulation de la réunion exceptionnelle entre les ministres des différentes communautés de Belgique dans les matières qui concernent directement les jeunes.

Plus aucune rencontre n'est donc au programme des ministres de l’Enseignement et de la Jeunesse des communautés, du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke ainsi que du Premier ministre, Alexander De Croo.

Les trois Communautés du pays se sont accordées sur une adaptation des activités extra-scolaires à l'évolution de la situation sanitaire. Elles ont décidé que les enfants de moins de 13 ans devront dorénavant les pratiquer dans des bulles réduites à dix enfants au maximum, en intérieur comme en extérieur.

"La ministre de l'Intérieur va maintenant convertir cette mesure en une décision ministérielle qui sera soumise au Comité de concertation."
Alexander De Croo
Premier ministre

"La ministre de l'Intérieur va maintenant convertir cette mesure en une décision ministérielle qui sera soumise au Comité de concertation", précise-t-on du côté du cabinet du Premier ministre. Un Codeco pourrait donc être à l'ordre du jour du vendredi 29 janvier même si cela n'a pas encore été confirmé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés