Le roi Albert II et la reine Paola ont rencontré la princesse Delphine

C'est au Château du Belvédère qu'ont eu lieu les retrouvailles entre la princesse Delphine et son père, le roi Albert II, et ce, en présence de la reine Paola.

Le Palais royal a annoncé dans un communiqué que le roi Albert, la reine Paola et la princesse Delphine se sont rencontrés dimanche, ouvrant "le chemin du pardon".

Après avoir rencontré son demi-frère, le roi Philippe, le 9 octobre, c'est désormais son père biologique, le roi Albert II, que la princesse Delphine a rencontré dimanche dernier. La reine Paola était également présente.

"Un nouveau chapitre s'est ouvert, empreint d'émotions, d'apaisement, de compréhension et, également, d'espoir", peut-on lire sans un communiqué signé par la princesse, le roi Albert II et la reine Paola. "Notre rencontre s'est déroulée au Château du Belvédère, rencontre durant laquelle chacun de nous a pu exprimer, sereinement et avec empathie, ses sentiments et son vécu. Après les tumultes, les blessures et la souffrance, vient le temps du pardon, de la guérison et de la réconciliation. C'est le chemin, patient et parfois difficile, que nous avons décidé de prendre résolument ensemble", déclarent-ils.

Un "chemin" qu'avait déjà emprunté le roi Albert lorsqu'il s'était dit "très heureux" de la première rencontre entre Philippe et Delphine. Et une grande nouvelle puisque la princesse avait expliqué n'avoir reçu aucun signal de la part de son père ou de ses frères et sœur depuis sa reconnaissance officielle, début octobre, qui avait mis fin à une saga judiciaire remontant à 2013. Elle n'avait plus eu de contact avec son père depuis 2001. "Je n'attends plus rien", disait-elle alors, tout en regrettant que l'histoire n'ait pu se régler en famille. Il semble donc désormais que l'ambiance soit en train de se réchauffer dans la famille royale.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés