Léger rebond de la confiance des consommateurs

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Le niveau de confiance reste cependant inférieur à ce qu'il était tout au long de 2018.

La confiance des consommateurs en Belgique est repartie légèrement à la hausse pour retrouver son niveau de décembre dernier. Le niveau de confiance est passé de -7 à -5 points entre avril et mai 2019. Rappelons que la confiance s'était sensiblement dégradée entre novembre et décembre 2018.

"Le redressement de la confiance tient exclusivement à des perspectives macroéconomiques plus favorables", explique la Banque nationale. Les consommateurs se sont ainsi montrés sensiblement plus optimistes à l’égard des évolutions économiques futures en Belgique.

Le redressement de la confiance tient exclusivement à des perspectives macroéconomiques plus favorables.
Banque nationale

En outre, la crainte d’une recrudescence du chômage a considérablement diminué, mettant fin à une tendance négative amorcée en novembre dernier.

Les prévisions des consommateurs concernant leur situation financière sont en revanche un rien plus pessimistes. Les ménages s’attendent également à épargner substantiellement moins.

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