Leopold Lippens aux côtés de Donald Trump

Leopold Lippens a rencontré Donald Trump en Irlande. ©rv

Leopold Lippens a rencontré le président américain la semaine dernière sur un terrain de golf irlandais, selon la VRT.

Ce mercredi, Radio 2 Flandre Occidentale a divulgué une photo inhabituelle: le président américain Donald Trump (72 ans) est assis à côté du comte et bourgmestre de Knokke-Heist Leopold Lippens (77 ans) pour prendre un verre dans un club de golf en Irlande. La conversation a eu lieu la semaine dernière. "C'était intéressant", a dit brièvement Lippens à Radio 2.

Les deux messieurs n'ont pas parlé très longtemps: environ 10 minutes. Trump était en visite officielle au Royaume-Uni la semaine dernière. Lundi soir, il était encore dans un banquet avec la reine britannique Elizabeth au palais de Buckingham. Mercredi, après un arrêt en France pour commémorer le D-Day, le président et son épouse Melania se sont rendus à Shannon en Irlande. Il y a rencontré le Premier ministre et a ensuite visité son terrain de golf à Doonbeg, sur la côte ouest de l'île.

C'est lors de ce moment de détente que Trump a rencontré Lippens, justement en vacances en Irlande. Le bourgmestre de Knokke-Heist n'a pas voulu dire grand-chose sur cette réunion privée. "Nous avons parlé de certaines choses auxquelles lui et moi avons participé", a-t-il déclaré.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect