Publicité
Publicité

Les astronautes de "Crew Dragon" sont entrés dans l'ISS

Les quatre membres de l'équipe de Crew Dragon ont rejoint les sept autres astronautes présents sur l'ISS. ©Nasa

La capsule Crew Dragon Endeavour de SpaceX s'est amarrée avec succès à la station spatiale internationale (ISS).

Les quatre astronautes de la capsule Crew Dragon, parmi lesquelles le Français Thomas Pesquet, sont bien arrivés dans la Station spatiale internationale (ISS), selon la Nasa, diffusant des images en direct de leur entrée à bord. Le vestibule entre la capsule et l'ISS est maintenant sous pression afin que les trappes d'Endeavour et de la station spatiale puissent être ouvertes.

Les quatre membres de l'équipe ont rejoint les sept autres astronautes présents sur l'ISS, portant le nombre de l'équipage à 11. Quatre des astronautes retourneront néanmoins sur terre dans quelques jours, a précisé la Nasa.

"Hard Capture terminée, bienvenue à Crew-2", a déclaré l'astronaute américain Shannon Walker, actuel commandant de l'ISS. "Merci Shannon, nous sommes heureux d'être ici, nous vous reverrons tous dans quelques minutes", a répondu le commandant d'Endeavour, l'astronaute américain Shane Kimbrough.

"Jamais vu autant d’engins spatiaux à bord"

Cette mission "Crew-2" de la Nasa est la deuxième effectuée par l'agence spatiale américaine vers l'ISS à l'aide d'une capsule Crew Dragon de la société fondée par Elon Musk. C'est également la première fois qu'un équipage est propulsé avec une fusée déjà utilisée.

"C’est vraiment incroyable d’être de retour sur la station spatiale internationale."
Thomas Pesquet
Agence spatiale européenne (ESA)

"C’est vraiment incroyable d’être de retour sur la station spatiale internationale. Mais les choses ont beaucoup changé. Je vous avoue que je n’ai jamais vu autant d’astronautes à bord et je n’ai jamais vu autant d’engins spatiaux à bord. Je pense que c’est un hommage à la réussite de ce programme spatiale", a déclaré Thomas Pesquet à son arrivée.

La capsule Crew Dragon, qui avait décollé la veille de Cap Canaveral, en Floride, s'était amarrée à la Station spatiale internationale sans encombre à 11h08, heure française. Les quatre nouveaux arrivants devraient passer environ six mois à bord de l'ISS pour mener des expériences scientifiques et de maintenance avant de retourner sur Terre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés