Publicité
Publicité
en images

Les images impressionnantes des inondations en Belgique

Les dégâts sont considérables à Verviers, où quatre corps ont été retrouvés sans vie après les fortes intempéries. ©Photo News

La Belgique subit de violentes intempéries depuis ce mercredi 14 juillet. Une grande partie de la Wallonie se trouve sous l'eau, les dégâts semblent considérables. Retour en images sur les inondations qui submergent le pays.

De nombreux wallons se trouvent actuellement en situation de détresse après les violentes intempéries qui ont fait déborder les fleuves et les rivières, provoquant ainsi de nombreuses inondations dans le sud du pays.

À Pepinster, dans la province de Liège, l'eau recouvre la quasi-entièreté des rez-de-chaussée de la rue principale.

À Liège, où la Meuse est en passe de déborder, Christine Defraigne, la bourgmestre (MR) faisant fonction, a demandé aux riverains qui vivent près du fleuve d'évacuer les lieux ou de se réfugier aux étages lorsque cela est possible.

©BELGA

©Photo News

La ville thermale de Spa, centre touristique wallon de premier plan, se retrouve, elle aussi, submergée par l'eau. Le centre-ville est désormais impraticable, alors qu'un festival de musique devait s'y tenir dans quelques jours.

Plans catastrophes enclenchés

L'Institut royal météorologique (IRM) a placé la province de Liège en code rouge, tandis que les provinces de Namur et Luxembourg demeurent, pour le moment, en vigilance orange. 

Selon l'Institut Royal de Météorologie (IRM), les averses devraient perdurer jusqu’à ce jeudi soir.

Les berges de la Meuse à Profondeville ont été submergées. ©BELGA

La situation à Rochefort. ©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés