Les meilleurs poissons d'avril 2017

©BELGA

Les journaux ont embrayé sur le ton de l'humour sur ce qui fait l'actualité du moment.

C'est une vieille tradition que l'ère du "fake news" n'a pas réussi à effacer, sauf auprès de certains journaux scandinaves et de... RTL Info: ce samedi 1er avril, la presse écrite emmène ses lecteurs en bateau pour des histoires vraisemblables ou pas, mais qui en tout les cas ont le mértie d'apporter sourire et détente dans ce monde pas toujours rigolo. Morceaux choisis.

La Libre affirme que si François Fillon venait à perdre l'élection présidentielle en France, il viendra s'installer à Uccle, comme bon nombre de ses fortunés compatriotes d'ailleurs. Avec son épouse Penelope, il serait venu visiter une maison le week-end dernier.

La Dernière Heure vous explique pour sa part que le milliardaire flamand Marc Coucke a mis la main sur Walibi où il envisage de remplacer la mascotte du kangourou par un castor. Coucke accueillera d'ailleurs en personne - et déguisé en castor - les visiteurs à l'entrée du parc d'attraction wavrien.

L'Avenir joue sur la polémique qui a touché les Diables cette semaine. Jugés trop hautains par certains, le quotidien explique que le coach des Diables, Roberto Martinez, a fait appel à Philippe Leclercq, alias "Friktish". L'ancien participant des Héros du gazon, deviendrait T4...

Dans son JT, la RTBF évoque la création par des chercheurs d'un verre d’alcool électronique. Une puce placée sur le pied du verre (eau, soda par exemple) envoie des stimuli au cerveau qui font croire au consommateur qu’il boit de l’alcool.

La rédaction de ParisMatch.be annonce, quant à elle, une réforme de l'Etat belge assez surprenante. Pour des raisons d'économie, des ministres vont céder leur mandat à des membres de la famille royale. La Princesse Astrid prendra en charge les soins de santé, le Prince Laurent devrait hériter du bien-être animal et de la... sécurité routière.

L'Echo, enfin, le tient de source sûre: le PTB va racheter le Standard! Un joli coup réussi par Raoul Hedebouw. Le parti de gauche radicale entend faire du club une vitrine de sa politique. Les joueurs de l’équipe fanion seront payés au salaire maximal accordé aux députés du parti: 1.500 euros par mois. On pressent que la quasi-totalité des "stars" actuelles du club (Dossevi, Gillet, Scholz, Edmilson, Belfodil et consorts) plieront rapidement bagage pour chercher fortune ailleurs. Pour les remplacer, Hedebouw compte engager de solides défenseurs nord-coréens et un attaquant cubain.

 

Et puis, nous ne résistons pas à un petit hommage bien mérité à nos confrères de La Libre qui, plongés dans leurs archives, nous ont ressorti cette perle parue dans leurs colonnes le 1er avril 1950:


Inutile d'ajouter qu'à l'époque, tout le monde ou presque était susceptible de tomber dans cet énorme panneau. Comme quoi, finalement, rien n'a vraiment changé...

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés