Les nouvelles infections au coronavirus toujours en recul

La tendance relative aux nouveaux cas de coronavirus reste baissière en Belgique. ©AFP

Entre le 19 et le 25 juin, la moyenne quotidienne des nouveaux cas de contamination au coronavirus s'est établie à 83, soit une baisse de 8% par rapport à la période précédente de sept jours.

Les chiffres relatifs à l'épidémie de coronavirus restent rassurants. Quatre-vingt-trois nouvelles contaminations ont été relevées en moyenne la semaine dernière, soit une diminution de 8% par rapport à la période précédente, a indiqué Sciensano ce lundi. Les cas recensés chez les enfants de 0 à 9 ans ont légèrement augmenté, mais cette évolution attendue après les rentrées scolaires, n'inquiète pas les experts.

61.361
cas confirmés
Depuis le début de l'épidémie en Belgique, 61.361 contaminations au coronavirus ont été constatées.

Au cours des dernières 24 heures, 66 nouveaux cas ont été recensés, par ailleurs, portant ainsi le nombre total des contaminations à 61.361.

Les statistiques hebdomadaires relatives aux décès et aux hospitalisations ne sont pas communiquées par Sciensano le lundi, mais seront à nouveau mises à jour dès mardi. Au total, 9.732 personnes ont succombé après avoir contracté la maladie Covid-19 sur notre territoire.

Si l'épidémie reste sous contrôle en Belgique, il n'en est pas forcément de même partout autour du globe. Les États-Unis, notamment, ont passé ce week-end la barre des 2,5 millions de contaminations. Au total, plus de 10 millions de personnes ont été infectées sur la planète, tandis que 502.000 ont succombé à cause du virus.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés