Les perles de la rédaction

©DOC

Une sélection des plus belles coquilles de nos journalistes interceptées avant publication. Voici ce à quoi vous avez échappé cette année...

Le journaliste travaille dans l’urgence. Ceci explique qu’il ne soit pas entièrement immunisé contre les coquilles. Ce sont ces petites (ou grosses) fautes typographiques, d’orthographe ou de grammaire, le plus souvent involontaires, que traquent les équipes de relecteurs au sein de la rédaction. Bonne lecture… 

La Commission européenne a proposé lundi une aide de 500 millions d’aide euros d’aide d’urgence afin de stopper la chute des prix du lait. Un seul commentaire: à l’aide…

Le tableau est éditifiantHeureusement que ce papier a été éditité.

Le second vise à améliorer le suivi et le traitelent par le parquet fédéral des infos transmises par la CTIF. Le traitement risque de prendre du temps.

Le renminbi évolue désormais par rapport à un paquet de 13 devises. Impossible de les mettre dans un panier?

Ceci lors d’un Salon de Detroit qui se déroule sous fond de reprise occidentale. Ce doit vraiment être dans les tréfonds, alors.

L’homme est délégué syndical au CPPT (Comité pour la prévention et la prévention au travail) et vice-président de la CGSP-Cheminots à Bruxelles. Mieux vaut prévenir que guérir.

À la fin du mois de septembre, son carnet de commandes atteignait ainsi 305 millions d’euros, un niveau historiquement élevé sur un marché qui continue de croître dans un marché loin d’être à maturitéCe marché a du potentiel, apparemment.

De façon générale, Jo Cornu a indiqué que la plupart des dépassements de feu rouge résultent d’une erreur humaine des conducteurs qui font preuve d’une erreur humaine. L’erreur est humaine.

Sur les places européennes, les actions bancaires des banques ont chuté de 14,3% en moyenne. N’en rajoutez pas…

Le bourgmestre de la N-VA dit être satisfait du travail du gouvernement fédéral sauf sur un point: le budget. Une nouvelle commune?

L’issue du vote semble donc inéducableC’est vrai qu’on ne peut pas toujours éduquer les issues.

La société de ressources humaines Daoust succède au parc animalier Pairi Daizi au titre d’Entreprise de l’année. S’y préparerait-on à une fusion avec Disney?

L’impact du Brexit pose aussi question, dans la mesure où la baisse de la libre sterling, suite au référendum, entraînerait une diminution de la contribution du Royaume-Uni. Plus libre que jamais.

Cette rencontre, qualitifiée de "visite de courtoisie", pourrait avoir lieu vendredi. De courtoisie ou de qualité?

Le chiffre d’affaires a dimininué en raison d’une diminution des prix de vente de l’acier de 4%, les volumes vendus étants syables par rapport à 2013. Une toute petite diminution, donc en raison de volumes stables et non sciables.

La société travaille aussi pour les transports en commun wallons wallons (SRWT). Chauvin, va!

Avec des implantations à Mouscron, Péruwelz, Strépy, Farciennes et Douai, le groupe (de voirie) dispose de points d’encrage stratégiquement répartis pour capter des marchés, publics ou privés. Et désormais, les imprimeurs ancrent.

Nous avons opté pour la première solution et nous recentrer sur notre cor business qui est la communication dans les univers des vins. Et cela a fini par lui faire les pieds.

Le président de la N-VA Bart De Wever a lancé un pavé dans la marreY en a mare.

Je dis qu’on doit pieux organiser les régions en transférant certaines compétences de la fédération Wallonie -Bruxelles. Bouclage du vendredi soir c’est normal. A moins d’un rhub?

 Le ministre cdH Maxime Prévot tacle sèchement les idées fiscales de son collègue Christophe Lacroix qui risquent de martyriser la classe moyenne et faire fouir les investisseurs. Les éditeurs-relecteurs ont fui aussi.

Retrouvez ci-dessous un aperçu des candidats à tenir à l’œil lors du cocus de l’Iowa. Il est cocu mais content.

Selon les chiffres défi de l’année écoulée publiés par le bureau d’études de marché GfK. Définitifs les chiffres, ce n’est pas le cas de la phrase.

Elle s’est déjà lancée à la mi-février à Berlin et proposera bientôt sa plate-forme à Saint-PetesbourgProut ma chère.

"Cessons ce changage déshonorant pour l’Europe!". Ce cri du cœur de Françoise Grossetête. Grossetête et grosse langue.

La Wallonie empêchera le cheval de Troie de franchir le rubicondSi quelqu’un pouvait nous situer ce petit fleuve sur une carte…

De nouvelles mesures de compensation en faveur des transportiersEffet du clonage entre un transporteur et un routier ou à force de se suivre à la queue leu leu…

Dealing lancera d’abord des orpions sur les actions du Bel 20. Les nouveaux morpions de la taxe sur la spéculation?

François Bellot (MR) est officiellement rentré lundi dans ses nouveaux habits de ministre fédéral de la Mobimité après avoir prêté serment chez le roi Philippe. Pour mobilité limitée, et il tient son pari.

L’an dernier, l’aéroport carolo a accueilli sur son tarmac un total de 6,95% de voyageurs, en progression de 8% par rapport à 2041 (6,44 millions de voyageurs). Pas très clair tout cela. Au fait, on est en 2016.

Même s’il y en a de très compétents parmi ces candidats "politiques" et qui peuvent se révéler plus performants gestionnaires que des professionnels venus du privé, une lmimitation trop basse des salaires participe à un écrémage injustifié. Vraiment trop basse cette limitation.

Cybelle, le holding belge d’une famille d’industriels, les Djierdjian, qui dirige notamment la Société Monégasque des Catouchoucs… Société productrice de pneus pour les tchouk tchouks?

Un pouvoir réservé au seul État déféral. L’Etat se délite, on vous l’a déjà dit.

Fondée il y a un an, Ava & Trix n’en est qu’à ses premiers balubiementsAh ces bébés et ces déformations de mots.

L’UE veutr reuduire les tarifs de roaming sur l’internet. Je reuduis, tu reuduis.

Qui a procédé à sa nomination ou a fixé le niveau de ses émolutionsOn n’a toujours pas trouvé la solument.

Après Duval Guillaume cédée en 2006 à Publicis et Boondoggle, vendue il y a quatre ans à un autre génant français, Havas, Effectivement très gênant.

La société, dirigée par Jo Van Gorp, un ancien pote de Telenet. Un ponte qui devient pote, vous savez entre camarades…

On a imaginé des nouvelles écoles à Bruxelles, avec des pouvoirs organisateurs mixtes, qui répondront aux attentes de sprantsUne nouvelle sorte de parents pressés sans doute.

Cette nouvelle approche est aussi une manière de parer aux velléités des géants du Web, les "GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon)…qui sot aussi ses apetenairesUne nouvelle sorte de partenaires, tout aussi pressés sans doute.

Le président Bart De Wever a proprement liquidé deux de ses chevaux communautaires les, plus glama, ubgants sur l’échiquier. Là on le comprend.

Si la piste d’un nouveau seau d’indexLes pieds dans l’eau, les doigts dans le nez.

BMW a développé des prototypes futuristiquesOn espère que vous n’êtes pas trop pressé.

De son côté, le Premier ministre canadien Justine Trudean a estimé hier. Un clone de Justine Henin et James Dean, sans doute.

David Lametti a tenu à tordre le coup à ceux qui affirment. Santé!

Sous forme de boutage, certains syndicalistes indiquent que les trains seront soudés aux rails si le gouvernement passe en force avec son service garanti. Des boute-en-train, ces syndicalistes!

Captage du terrain, construction, voire ecosonctrution de bâtiments, établissement d’un programme social. Pas sûr qu’ils tiennent debout ces bâtiments écosonctrutis.

Cette fédération, qui regroupe 170 membres et représente environ 80% du secteur de la récolte des déchets, estime que Bruxelles-Propreté se retrouve dans le rôle du juge et de l’arbitre quand elle doit se charger de contrôler le secteur. Grave conflit d’intérêts en vue.

C’est le thermomètre du baromètre Manpower qui le montre aujourd’hui. Et que fait l’anémomètre durant ce temps-là, dites-moi?

Une souris, un éléphant, un gorille, une truie et un porc épique vont se disputer le trophée…Un dessin animé épic.

Voici donc la naissance d’un nouveau lieu culturel, un nouveau lieu culturel, un projet "typiquement bruxellois". Précisons aussi qu’il s’agit d’un projet "typiquement bruxellois".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés