Madame la Baronne, Monsieur le Comte

©AFP

La Belgique compte depuis le 8 juillet de nouveaux nobles. Parmi eux, le Comte Herman Van Rompuy et la Baronne Amélie Nothomb.

La Belgique voit sa liste de nobles s'allonger. En effet, notre pays compte désormais un Comte, trois Baronnes, sept Barons et trois Chevaliers en plus. Sur proposition du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, le Roi a en effet accordé ses faveurs nobiliaires à des personnalités belges.

Herman Van rompuy ©Dries Luyten

La romancière Amélie Nothomb, le scénariste de bande dessinée Jean Van Hamme et l'homme politique Herman Van Rompuy figurent parmi les quatorze personnalités qui feront leur entrée officielle au sein de la noblesse belge.

Le titre le plus élevé est accordé à Herman Van Rompuy, qui a quitté la présidence du Conseil européen à la fin de l'année dernière. L'ancien leader du CD&V, qui fut aussi président de la Chambre et Premier ministre, reçoit le titre de comte.

Le dessinateur Jean Van Hamme

De son côté, Amélie Nothomb (de son vrai prénom Fabienne-Claire) se voit attribuer celui de baronne, tandis que Jean Van Hamme reçoit le titre de chevalier. Pierre Alain De Smedt, ancien président de la FEB, est gratifié du titre de Baron tout comme l'ancien ministre Open VLD Karel Pinxten et l'homme d'affaires, François Cornelis.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés