Publicité
Publicité

Open Vld plaide pour la parité hommes-femmes au Fédéral

©BELGA

La présidente de l'Open Vld a demandé dimanche que les gouvernements issus des élections de mai 2019 comptent autant de femmes que d'hommes.

"Où sont les femmes?" Interrogée sur le plateau de VTM, Gwendolyn Rutten a plaidé pour la parité des genres au sein des gouvernements, tant en Région qu'au Fédéral. "Ce serait beau de voir tous les partis prendre cet engagement. Nous en tout cas, nous veillerons à ce qu'il y ait plus de femmes têtes de liste" aux élections, a-t-elle ajouté.

S'expliquant sur le blocage politique pour la nomination d'un nouveau gouverneur de Flandre orientale, la président de l'Open Vld a également évoqué le cas de la candidate libérale flamande Carina Van Cauter, qui a dû se retirer après la publication dans la presse de son évaluation pour ce poste. "Une atteinte à sa vie privée et à sa réputation", a-t-elle dénoncé. A ses yeux, ce traitement est lié au fait que Mme Van Cauter est une femme. "Cette manière de faire, cela arrive souvent avec des femmes, et c'est sans pitié".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés