Tous les vols Brussels Airlines supprimés le 13 février

©BELGA

La grève nationale du 13 février impactera les vols depuis et vers Brussels Airport. La compagnie aérienne Brussels Airlines supprime tous ses vols prévus ce jour-là.

C'est connu, une grève nationale aura lieu le mercredi 13 février. Les transports en commun seront impactés, des préavis de grève ayant été déposés à la SNCB, à la Stib, au TEC et chez De Lijn. 

Cette grève aura aussi des conséquences dans les airs puisque Brussels Airlines supprime tous ses vols depuis et vers Brussels Airport qui étaient prévus le 13 février. La compagnie avait déjà assuré en supprimer 2 sur 3 il y a quelques jours.

"Sur base des informations supplémentaires reçues récemment concernant l'ampleur probable de la grève nationale, Brussels Airlines considère actuellement que les opérations à l'aéroport de Bruxelles seront probablement impactées sévèrement suite aux actions industrielles de différentes parties prenantes de l'aéroport. Brussels Airlines a décidé de supprimer les 72 vols restants qui étaient planifiés à l'origine ce même jour, et supprime ainsi son programme entier de 222 vols", annonce la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les itinéraires de voyage de plus de 16.000 passagers sont touchés. Cette  "suppression proactive" du programme de vols du 13 février vise à permettre aux voyageurs d'adapter leurs itinéraires de voyage à l'avance " afin de minimiser au maximum le niveau de perturbation et d'inconfort généré par la grève nationale.
Les passagers dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent plus voyager le 13 février peuvent se faire rembourser intégralement leur billet. Pour les changements de réservation, les clients sont invités à contacter la compagnie aérienne ou leur agence de voyage.
De son côté, la compagnie aérienne TUI fly et le tour-opérateur TUI n'annuleront aucun vol au départ et à destination de la Belgique malgré la grève nationale programmée le 13 février. Ces vols seront assurés depuis des aéroports en France et aux Pays-Bas. Les passagers seront pris en charge en bus.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n