Trop de monde à Bruxelles et à Bruges

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close a déploré l'afflux de visiteurs sur la Grand-Place samedi ©Photo News

Manifestation à Liège, affluence dans le centre de Bruxelles et à Bruges. Le besoin de liberté s’est exprimé en sens divers samedi

Dix-sept personnes ont été arrêtées administrativement et écrouées, et trois autres ont été arrêtées judiciairement lors d'une manifestation à Liège pour protester contre le couvre-feu, rapporte L'Avenir dimanche matin citant la police. Sept personnes ont en outre été blessées lors de cette action qui a rassemblé environ entre 400 et 500 personnes. Toutes les personnes identifiées seront verbalisées, plus de 400 PV sont en cours de rédaction.

Ailleurs, des villes comme Bruges et Bruxelles ont connu un afflux de visiteurs samedi, jugé trop important selon les autorités. La police de Bruges a ainsi demandé au public de ne pas se rendre au festival des lumières durant ce week-end en raison d'une affluence trop importante.  

A Bruxelles, les illuminations et le sapin de Noël de la Grand Place ont également attiré beaucoup de monde. Trop, selon le bourgmestre de la Ville, Philippe Close. "Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre ville aujourd'hui. Malheureusement trop de gens en même temps. Nous demandons à chacun d'entre vous de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous devons absolument poursuivre, ensemble, nos efforts", a-t-il tweeté.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés