mon argent

Un 3e compte d'épargne MeDirect dans le peloton de tête

Si la quasi totalité des comptes d'épargne ne rapportent que du 0,11%, il y a moyen d'obtenir près de 4 fois plus... ©Ilse Janssens

Le MeDirect Epargne Dynamic offre un taux de base de 0,30% + 0,10% de prime de fidélité. Une flexibilité appréciable en période d'incertitudes.

La majorité des comptes d’épargne ne rapportent que le minimum légal (0,11%), mais il est possible d’obtenir bien mieux.

Désormais, la banque d'épargne et d'investissement MeDirect place trois comptes d'épargne réglementés qui ont chacun leur spécificité dans le peloton de tête. Elle complète sa gamme avec le lancement, ce mercredi, du MeDirect Epargne Dynamic qui offre du 0,40% (taux de base de 0,30% + prime de fidélité de 0,10%).

"Avec un taux de base plus élevé, ce compte allie rendement immédiat et offre une flexibilité maximale, ce qui est parfaitement adapté en ces temps incertains", indique la banque. L’idéal pour celui qui veut faire fructifier ses économies mais qui pourrait avoir besoin d'argent à court terme et souhaite donc pouvoir en disposer du jour au lendemain sans risquer de passer à côté d’une prime de fidélité élevée.

0,40%
.
Le compte qui est lancé ce 3 juin propose un taux de base de 0,30% assorti d'une prime de fidélité de 0,10%.

La petite banque proposait déjà d’autres comptes d’épargne attractifs caractérisés, eux, par une prime de fidélité plus élevée. Ils conviennent donc davantage au client qui pense laisser ses économies au minimum un an sur son compte.

MeDirect Epargne Mensuelle Max rapporte du 0,55% (0,05% + 0,50%) et sa limite des dépôts vient d’être relevée de 500 à 5.000 euros par mois.

MeDirect Fidelity Epargne, rapporte du 0,40% (0,05% + 0,35%). La solution pour ceux qui veulent placer immédiatement une épargne plus importante et la faire fructifier à plus long terme.

La fiche du MeDirect Epargne Dynamic 

  • Intérêt de base versé annuellement.
  • Prime de fidélité acquise uniquement sur les montants qui restent sur le compte durant 12 mois. Versée le premier jour du trimestre suivant celui au cours duquel cette prime est acquise.
  • Pas de frais d’ouverture ni de gestion.
  • Durée indéterminée
  • Accès illimité à l’épargne
  • Encours total: 30.000 euros maximum.
  • Fiscalité: intérêts exonérés de précompte mobilier jusqu’à 990 euros/personne.

Et la concurrence?

Quelques rares autres banques proposent encore des taux attractifs de 0,40% ou un peu plus.

"Le nouveau compte d’épargne complète parfaitement les comptes d’épargne déjà disponibles."
Wim Wuyts
Porte-parole de MeDirect

Si l'on considère le rendement global, c'est le Compte d'Epargne Cocoon de Bpost banque qui tient la palme avec du 0,55% (0,40% + 0,15%). Les dépôts sont limités à 500 euros/mois et ne sont plus possibles à partir du premier jour du mois qui suit le 40e anniversaire du titulaire.

Santander Consumer Bank Vision offre du 0,50% (0,03% + 0,47%). Le Isola Bank Saver Acount propose un taux brut de 0,60% (moins 30% de précompte mobilier) soit du 0,42% (taux de base uniquement). Enfin, le NIBC Direct Epargne Fidelity donne 0,40% (0,05% + 0,35%).

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés