Walibi va transformer son parc pour 100 millions d'euros

©Walibi

Le parc d'attractions Walibi va procéder à 100 millions d'euros d'investissements pour métamorphoser son parc dès l'an prochain. Dix nouvelles attractions sont ainsi attendues d'ici 2021.

Walibi va investir, dès l'an prochain, plus de 100 millions d'euros dans un "très ambitieux" plan de transformation. De nouvelles attractions verront le jour chaque année jusqu'en 2021. Chaque zone du parc bénéficiera en outre d'une nouvelle thématisation.

Rappelons que depuis 2006, Walibi Belgium a intégré la Compagnie des Alpes qui, avec ses 21 parcs européens dont le parc Astérix et celui de Bellewaerde, fait partie des acteurs majeurs du secteur des parcs de loisirs en Europe. Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe pour le premier semestre 2016-2017 progresse de 3,7% par rapport à la même période de l’exercice précédent et s’établit à 460,1 millions d'euros.

©Walibi

"2018 verra non seulement l’installation d’un coaster familial inédit, implanté près du Challenge of Tutankhamon, mais aussi la création d’un nouvel habillage exotique de la zone du fond du parc. Aqualibi écrira également une nouvelle page de son histoire, avec la réalisation d’une aire de jeux aquatiques de 700 mètres carrés destinés aux plus jeunes, et spécialement aux petits qui ne savent pas encore nager. Cet agrandissement permettra à Aqualibi d’atteindre une superficie de 7000 mètres carrés, entièrement immergés dans une ambiance tropicale", écrit le parc wavrien dans un communiqué. 

75%
Au terme de ces changements, 75% de la superficie de Walibi sera métamorphosée d'ici 2021.

"En 2019, trois autres zones connaîtront un renouveau thématique ; les visiteurs s’approprieront alors peu à peu les différents mondes créés à Walibi, tout en découvrant des nouveautés : une attraction interactive familiale indoor, un coaster réservé aux enfants, et un restaurant conceptuel d’envergure. En 2020: renouvellement de la zone western et place à une attraction aquatique interactive, ainsi qu’à de nombreuses autres surprises…", poursuivent-ils.

Au terme de ces changements, 75% de la superficie de Walibi sera métamorphosée d'ici 2021. "Ce plan de développement ambitieux nous permettra d'asseoir plus encore notre position de plus grand et plus sensationnel parc d'attractions de Belgique destiné aux visiteurs de tous âges", espère Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi. "L’objectif est de reconfigurer le site, le transformer, pour en faire LA référence des parcs d’attractions belges ciblant tous les âges."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect