Le gouvernement wallon vient de finaliser l'exercice de resserrage de son plan de relance. Des 7 milliards et 323 projets, il est parvenu à économiser 92 millions et abandonner 44 mesures.
En supprimant le certificat de management public, le gouvernement wallon MR-Engagés espère attirer des managers privés à la tête d'outils comme Wallonie Entreprendre ou l'Awex.
Tous les vols au départ de l'aéroport de Charleroi sont annulés à partir de ce lundi 12h00 et pour le reste de la journée, tandis que les arrivées seront, elles, maintenues, a annoncé Brussels South Charleroi Airport (BSCA) en milieu de matinée.
Plombée par les prix de l'énergie, la morosité dans différents secteurs et la concurrence des pays à bas coûts, l'industrie wallonne s'interroge sur son avenir.
La police judiciaire fédérale a mené des perquisitions pour des soupçons de corruption au sein de l'intercommunale hospitalière carolo Humani. Le président du conseil d'administration, privé de liberté, est entendu par les enquêteurs.
Pour Dominique Pierard, le nouveau directeur général (ff) de Greenwin, la Wallonie n'est aujourd'hui "pas encore capable de rénover massivement son bâti". L'enjeu est pourtant majeur face aux défis climatiques.
Le circuit de Spa-Francorchamps accueillera le Grand Prix de Formule 1 jusqu'en 2031. Il n'y a toutefois pas (encore) de course prévue en 2028 et 2030.
La Ligue des droits humains a introduit un recours en suspension en extrême urgence devant le Conseil d'État contre neuf licences d'exportation d'armes à destination des Émirats arabes unis octroyées par la Région wallonne.
C’est la fin d’une saga: la fameuse bulle des certificats verts wallons a été résorbée. Cela a un impact positif sur les factures d’électricité des consommateurs wallons.
Cent vingt grandes entreprises wallonnes, interrogées par le Forem, prévoient de recruter 11.002 nouveaux collaborateurs en 2025. Des opérations "coup de poing pénurie" sont prévues.
Le gouvernement wallon va passer à la loupe trois politiques, dont les primes énergie et le financement des UPA, afin d'examiner les possibilités de les rendre plus efficaces et éventuellement moins onéreuses.
Coup d'œil dans le rétroviseur politique de 2024, année de toutes les élections! Qu'en tirer comme enseignements? Et qu'est-ce que cela présage pour l'année qui s'annonce?
À travers leurs fonctions à la tête des pôles de compétitivité, quatre capitaines d'industrie appellent le nouveau gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation, "clé de la réindustrialisation en Wallonie".
Le premier budget concocté par la coalition Azur pour une Région wallonne fortement endettée met un frein à de nombreuses dépenses. Il a été voté mercredi soir.
La ministre wallonne de l'Énergie cherche des alternatives à l'interdiction des nouvelles chaudières à mazout, initialement prévue dès le 1ᵉʳ mars par le Plan Air Climat Énergie.