"Plus de 50% des offres diffusées par le Forem, c’est de l’intérim", dixit la ministre wallonne de l'Emploi Christie Morreale (PS). Vraiment? On a vérifié.
Les métiers en pénurie de main-d'œuvre sont-ils un problème si grave que cela? Ce n'est pas l'avis du sociologue du travail Jean-François Orianne (ULiège).
Trop de temps d'attente, ou des arrêts trop éloignés les uns des autres: selon une étude menée par les Engagés, 70% des correspondances sont inefficaces en Wallonie.
Face à la hausse des prix de l'énergie et des fertilisants, la Wallonie accorde une aide financière aux arboriculteurs régionaux pour préserver l'activité.
Jean-Pierre Hansen, ancien administrateur délégué et président d'Electrabel, va prendre la tête de la cellule de coordination wallonne pour la transition énergétique des réseaux électriques.
Les conditions d'octroi d'une prime sont à l'origine d'une mésentente entre les travailleurs et la direction de l'aéroport. Des perturbations pourraient avoir lieu.
L'épidémiologiste sera la tête de liste des Engagés dans le Brabant wallon pour les élections au Fédéral. Il sera secondé par Lyseline Louvigny, ancienne députée MR.
La société Risorce va construire une usine de valorisation de pneus usagés à Baelen, en province de Liège. Le site doit être pleinement opérationnel en 2025.
Les nouvelles machines censées détecter les fraudes aux filtres à particules recalent une série de voitures pourtant équipées. En Wallonie, une Ford diesel sur trois de moins de neuf ans est recalée.
L'intercommunale Ideta souhaite raser la forêt d'Imbrechies pour développer une zone d'activités économiques et créer de l'emploi dans la localité de Bernissart.
Après Charleroi, les actes de vandalisme se sont étendus à des écoles de la région liégeoise. Toujours en cause, le projet Evras d'éducation à la vie affective et sexuelle.
Le Fédéral va financer la construction de deux centres de test dédiés à l'hydrogène à Anvers et Charleroi. Ils seront pilotés par l'Institut von Karman.
Ces deux réunions avaient pour objectif d'aider le ministre Dolimont à comprendre la situation et ses blocages, en marge d'une nouvelle grève à Charleroi Airport.
À Charleroi, quatre écoles ont été incendiées en raison d'un cours d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle suscitant la fronde des ultra-conservateurs. Une enquête est ouverte.
Le syndicaliste CNE Didier Lebbe rappelle que les conciliations avec Ryanair n'ont rien donné. Il estime que "c'est maintenant à la justice et à son ministre de faire leur boulot".