Alibaba dégage 75 millions d'euros pour Liège

©Photo News

Ce n'est encore qu'une première tranche, avant le reste. Les hauts responsables d'Alibaba sont en Belgique ce mercredi pour entériner leur accord avec les autorités belges. Ils dégagent déjà une première tranche de 75 millions pour lancer leur plateforme électronique internationale.

Alibaba a un méga projet pour la Cité ardente, on le sait. Ce mercredi, le gouvernement fédéral et Alibaba ont annoncé leur accord pour promouvoir l'"eWTP" (Electronic World TradePlatform), la future plateforme de commerce électronique.

©BELGA

Alibaba veut faire de Liège un point d’entrée logistique vers l’Europe.  Le géant chinois de l'internet s'apprête à créer 900 emplois directs et 2.100 emplois indirects autour de l'aéroport de Liège. Il va aussi construire un gigantesque entrepôt.

Différents hubs permettront notamment la livraison en Chine de colis internationaux en 72 heures. Alibaba promet également de valoriser les produits des PME belges sur sa plate-forme d’e-commerce.

©Photo News

Ce mercredi, Kris Peeters, ministre de l'Emploi et de l'Economie, rencontre Angel Zhao pour signer un mémorandum. A cette occasion, on apprend que l'investissement initial sera de 75 millions d'euros. Il s'agit donc là d'une première tranche. La première phase des travaux débutera début 2021.

©BELGA

©BELGA

©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content