Bernard Wesphael fait condamner une journaliste de RTL-TVi en justice

©BELGA

Christine Calmeau, journaliste de RTL-TVi, vient d'être condamnée par le tribunal de première instance de Liège suite à un différend avec l'ancien député wallon Bernard Wesphael.

Le tribunal de première instance de Liège vient de condamner la journaliste de RTL-TVi Christine Calmeau pour diffamation dans le cadre d’un différend qui l’oppose à Bernard Wesphael, l’ancien député wallon accusé d’avoir tué sa femme avant d’être acquitté par la Justice.

Les magistrats estiment que les tweets et les posts de la journaliste sur son compte Facebook ont constitué des éléments de dénigrement de l’ancien député.

"En dénigrant Monsieur Wesphael, en présentant uniquement les éléments à charge de Monsieur Wesphael considéré comme coupable avant d’avoir été jugé et en ne communiquant même pas le verdict d’acquittement, Madame Calmeau a commis une faute que n’aurait pas commise un journaliste normalement diligent et prudent", lit-on dans le jugement de la quatrième chambre du Tribunal de première instance dont nous avons eu connaissance.

Elle est condamnée à verser 1.500 euros de dédommagement à Bernard Wesphael et 500 euros à sa fille Saphia Wesphael. Elle doit aussi supporter les frais de justice des deux plaignants.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content