François Fornieri libéré sous conditions, le parquet ne fait pas appel

©Photo News

La chambre du conseil de Liège vient d'ordonner ce mardi après-midi la libération de François Fornieri et de Pierre Meyers, sous conditions. Le parquet général a décidé de ne pas faire appel, alors que les "indices de culpabilité" ont été confirmés, selon lui.

La chambre du conseil de Liège a décidé, ce mardi après-midi, de libérer François Fornieri, ont communiqué les avocats du CEO de Mithra. "Les avocats de M. François Fornieri apprennent avec soulagement que la chambre du conseil a ordonné la libération sous conditions de leur client", ont fait savoir Mes Georges-Albert Dal, Marc Dal et Philippe Culot.

Ce mardi soir, vers 18h20, le procureur général Christian De Valkeneer a confirmé la chose, précisant que François Fornieri, tout comme Pierre Meyers, avaient été remis en liberté sous conditions. Le haut magistrat a indiqué que son office ne ferait pas appel. François Fornieri et Pierre Meyers recouvreront donc la liberté sous peu.

Les conditions de remise en liberté reposent "notamment" sur l'interdiction de "rentrer en contact avec différentes personnes", selon le procureur général de Liège.

Le procureur général a précisé que "la chambre du conseil de Liège a confirmé les indices de culpabilité à l'égard de messieurs Fornieri et Meyers", précisant que les conditions de remise en liberté reposent "notamment" sur l'interdiction de "rentrer en contact avec différentes personnes". "Cette décision garantit le bon déroulement de l'instruction", poursuit M. De Valkeneer, qui justifie ainsi la décision de ne pas faire appel. Il précise aussi que "l'âge de M. Meyers" est aussi un argument en ce sens.

Par ailleurs, il nous revient que Diego Aquilina, l'ancien CEO de l'assureur liégeois Integrale, était ce mardi en cours d'audition par la police, dans le cadre du volet rémunération de l'affaire Nethys, selon une information de la RTBF, confirmée par nos soins auprès de M. De Valkeneer. La preuve que l'enquête se poursuit sans désemparer.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés