Publicité

Freddy Tougaux aide les Wallons à avoir des aires de repos plus propres

©doc

Comment faire bon usage des aires de repos? Comment choisir la bonne poubelle? Que faire de ses mégots de cigarettes? Freddy Tougaux vous explique, dans une série de six vidéos.

À la veille des grands départs en vacances, la Wallonie a fait appel à l’humoriste Freddy Tougaux pour sensibiliser les usagers de la route à la propreté de ses aires de repos. Une série de 6 vidéos seront ainsi diffusées durant 6 semaines sur les réseaux sociaux.

Freddy Tougaux

Ces capsules répondront, sur le ton de l’humour, à des questions telles que: comment faire bon usage des aires de repos? Comment choisir la bonne poubelle? Que faire de ses mégots de cigarettes?

Elles seront publiées à raison d’une par semaine sur les réseaux sociaux de la cellule Wallonie Plus Propre et de la Sofico, le gestionnaire des autoroutes et des principales nationales de la Région.

La Wallonie compte quelque 110 aires autoroutières, dont 40 sont concédées à des pétroliers ou à des PME qui y assurent l’entretien et une offre de services.

"Sur une année, un peu plus de 3.000 tonnes de déchets sont ramassées dans et autour des poubelles des aires autoroutières pour un montant de 2 millions d’euros et 1.200 tonnes sont ramassées sur le domaine public (autoroutes, échangeurs, aires) pour un montant d’un peu plus de 4 millions", a pointé le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés