Grosses perturbations à l'aéroport de Charleroi

©Photo News

Les gardiens de sécurité ont mené une action ce jeudi à l'aéroport de Charleroi, ce qui a provoqué pas mal de retards pour les voyageurs. La tension est quelque peu montée, nécessitant l'intervention de la police.

Les agents de sécurité de l'aéroport de Charleroi ont bloqué entre 11h et 14h ce jeudi l'accès à la zone de sécurité de l'aéroport. Ils dénoncent les rémunérations qui leur sont proposées pour les charges de travail et les horaires atypiques. Ils proviennent de la société Securitas, le sous-traitant choisi par l'aéroport carolo.

La direction de l'entreprise discute actuellement avec les syndicats. La tension est montée cet après-midi parmi les centaines de voyageurs bloqués depuis des heures. Deux pelotons de policiers ont été appelés en renfort pour apaiser les tensions.

Le porte-parole de l'aéroport s'inquiète de la tournure des événements alors que les vacances de Pâques débutent officiellement vendredi avec la promesse de vols remplis où il sera impossible de recaser les passagers qui n'auraient pas pu s'envoler. "On espère que la direction de Securitas et les syndicats vont parvenir à s'entendre", a-t-il indiqué.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect