L'ancien ministre Guy Lutgen est décédé

©Belga

Guy Lutgen, ancien ministre et ancien bourgmestre de Bastogne, est décédé à l'âge de 84 ans, a-t-on appris ce dimanche.

Guy Lutgen a été élu en 1964 au sein du conseil communal de Bastogne. Il a occupé le fauteuil de conseiller provincial ensuite pour plusieurs années avant de devenir bourgmestre de Bastogne. Il aura aussi été sénateur et ministre wallon de l'Agriculture et de l'Environnement.
Figure incontournable du paysage politique wallon, il est resté plus de 11 ans ministre. Il est aussi l'un des visages principaux de l'essor du PSC.
Guy Lutgen est aussi le père de Benoit Lutgen, actuel bourgmestre de Bastogne et président du cdH de 2011 à 2019 et de Jean-Pierre Lutgen, CEO d'Ice-Watch.

Guy Lutgen fut "un des grands ténors politiques de la province du Luxembourg d'abord, de la Wallonie ensuite, pendant le dernier quart de siècle du millénaire précédent", a fait savoir le cdH par voie de communiqué.

"Il aimait la terre et ceux qui la préservent. Il fut précurseur dans la gestion environnementale, alors naissante, le père de la gestion des déchets, des ressources naturelles raisonnées, du développement des parcs naturels, notamment", dit encore le communiqué du cdH.

"Je salue le militant du parti, l'ami de toujours, l'homme d'Etat dont l'apport pour les générations du 21ème siècle a été majeur".
Maxime Prévot
Président du cdH

Maxime Prévot, président du cdH "salue le militant du parti, l'ami de toujours, l'homme d'Etat dont l'apport pour les générations du 21ème siècle a été majeur".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés