L'éco-bonus wallon revu à la baisse

Pour profiter encore de l'ancien système wallon des éco-bonus, plus généreux, une seule solution: acheter et immatriculer d'ici le 31 août un véhicule qui est de stock...

Le décret qui revoit le système wallon des éco-bonus est paru vendredi au "Moniteur belge".

Pour rappel, à partir du 1er septembre, seuls les véhicules émettant moins de 99 grammes de CO2 par kilomètre bénéficieront encore de l’éco-bonus, qui se monte désormais à 600 euros, au lieu de 1.200 euros pour le même véhicule auparavant (avec un plafond un peu plus élevé pour les familles avec au moins trois enfants ou une personne handicapée).

C’est la date d’immatriculation qui compte: les véhicules immatriculés au plus tard le 31 août bénéficient encore de l’ancien régime.

Il reste donc quelques jours pour acheter une voiture disponible en stock et accomplir les formalités nécessaires — ce qui explique les campagnes actuellement menées par une série de marques automobiles.

Par contre, c’est trop tard pour les véhicules déjà commandés, mais livrés après le 1er septembre: il fallait acquitter le paiement total du véhicule avant la date de publication du décret au "Moniteur belge" pour bénéficier d’une exception.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés