Publicité

L'entreprise Chaudfontaine débloque un million d'euros pour aider à reconstruire la commune

L'entreprise Chaudfontaine va verser 750.000 euros pour la reconstruction de deux écoles et 250.000 euros pour financer des repas dans la région où elle a son siège.

Chaudfontaine versera un million d'euros à la commune, notamment pour aider à la reconstruction de deux écoles après les inondations de juillet dernier.

L'entreprise Chaudfontaine a officialisé, mercredi lors d'un point presse, le déblocage d'un million d'euros à destination de la commune de Chaudfontaine. Elle participera ainsi à la reconstruction de la région suite aux inondations survenues à la mi-juillet. 750.000 euros seront utilisés pour reconstruire deux écoles sinistrées de l'entité et 250.000 euros vont être mis à disposition de la Croix-Rouge pour délivrer des repas.

"Il s'agit d'une contribution très estimable qui nous permet de voir l'avenir de façon positive pour l'école du Val à Vaux-sous-Chèvremont et l'école de Chaudfontaine-Sources. Le fait de pouvoir garantir aux familles de pouvoir remettre leurs enfants dans une école dans de bonnes conditions est essentiel pour pouvoir maintenir la population localement", a commenté le bourgmestre de Chaudfontaine, Daniel Bacquelaine (MR).

Dans un premier temps, des conteneurs ont été installés en attendant la réhabilitation complète des établissements, qui ne devrait arriver que lors de l'année scolaire prochaine. À plus long terme, des sorties scolaires éducatives seront également organisées grâce à cette enveloppe. Pour le bourgmestre, il s'agit d'un don essentiel pour que les enfants puissent rejoindre les bancs de l'école dans les meilleures conditions possibles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés