Publicité

La Sowaer prévoit d'investir 250 millions d'euros dans les aéroports d'ici cinq ans

©Photo News

La Sowaer (Société wallonne des Aéroports) prévoit d'investir 250 millions d'euros dans ses établissements. On cite, entre autres, l'allongement de la piste à Charleroi et la rénovation des pistes liégeoises. En 2017, son chiffre d'affaires s'établit à 37,6 millions d'euros avec une perte de 3,09 millions d'euros.

Le nouveau plan d'investissements de la Société wallonne des Aéroports (Sowaer), qui a débuté l'an dernier, prévoit de développer ses établissements à hauteur de 250 millions d'euros sur les cinq années à venir. L'annonce a été faite dans son dernier rapport d'activités 2017.

Elle termine par ailleurs l'exercice 2017 sur un chiffre d'affaires de 37,6 millions d'euros et une perte de 3,09 millions d'euros.

Depuis sa création en 2001, la société a réalisé des travaux sur les aéroports de Liège et de Charleroi pour 520 millions d'euros. "L'allongement de la piste de Charleroi, la rénovation lourde des pistes à Liège, la création de nouvelles aires de stationnement à Liège, constituent autant de défis que la Sowaer relève avec enthousiasme", a insité Vincent Urbain, président du conseil d'administration.

"C'est avec fierté que la Sowaer peut regarder dans le rétroviseur et constater que l'année 2017 a été bien remplie. Nous déployons l'ensemble de nos missions dans un souci d'équilibre entre le développement économique des aéroports et la prise en compte des riverains. Cette stratégie est citée en exemple au niveau européen."
Luc Vuylsteke
Président du comité de direction

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés