Le Forem a son nouveau président

©Sofie Van Hoof

Il s'agit de Didier Malherbe, actuellement administrateur délégué du groupe pharma UCB. Il sera secondé par Marc Debois, l'ancien chef de cabinet du socialiste Van Cauwenberghe.

Le président de l'Office wallon de l'emploi et de la Formation (Forem) Jean-Pierre Hansen présidait ce mardi son dernier comité de gestion. Il cède la place dès le 1er septembre à Didier Malherbe, administrateur délégué d'UCB Belgique depuis 10 ans. 10 ans, c'est aussi le temps qu'il a passé au poste de directeur exécutif de la Fédération des employeurs de Belgique.

Cette nomination, dévoilée par la RTBF, a été confirmée par le Forem. Didier Malherbe est étiqueté cdH selon la chaîne publique. A ses côtés, on retrouvera à la vice-présidence du Forem Marc Debois, ancien chef de cabinet de Jean-Claude Van Cauwenberghe (PS) et actuellement directeur de l'intercommunale carolo Igretec. Leur nomination est valable pour une durée de cinq ans, renouvelable. L'arrêté devrait entrer en vigueur le 1er septembre prochain.

Dans l'opposition au parlement wallon, le chef de groupe MR Pierre-Yves Jeholet a, sur Twitter, témoigné de son respect pour la personne de Didier Malherbe, tout en mettant en question la dépolitisation en Wallonie.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés