Le retour de l'école à distance dans le secondaire

La ministre de l'Enseignement obligatoire Caroline Désir. ©BELGA

Dès mercredi, les élèves du secondaire devront à nouveau suivre l'école à distance, ont annoncé, ce dimanche soir, le ministre-président de la FWB Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l'Enseignement obligatoire Caroline Désir.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a opté pour l'enseignement à distance pour les élèves du secondaire dès ce mercredi 28 octobre, indiquent le ministre-président Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l'Enseignement obligatoire Caroline Désir dans un communiqué publié ce dimanche soir.

Tout savoir sur le coronavirus

Pour tout savoir sur l'évolution de la situation sanitaire et ses conséquences économiques et sociales; lire les dernières news, les décryptages et opinions, rendez-vous dans notre dossier "Coronavirus".

Ce resserrement des mesures intervient alors qu'on apprenait dans la matinée qu'en moyenne, 11.891 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées par jour entre le 15 et le 21 octobre dans notre pays, soit une augmentation de 50% par rapport à la semaine précédente.

Vendredi, la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles avaient déjà annoncé un resserrement des mesures anti-Covid dans leurs domaines de compétences respectifs dans la foulée du tour de vis annoncé dans la matinée par le Comité de concertation. Il avait notamment été décidé que tous les cours en présentiel seraient suspendus dans les universités et hautes écoles, seuls les travaux pratiques et les laboratoires pouvant rester accessibles. Samedi, c'était la Région bruxelloise qui annonçait un nouveau resserrement sur son territoire.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés