Le site de Joëlle Milquet piraté

Le groupe DownSecBelgium a revendiqué l'attaque des sites de la Fédération, de l'Enseignement, de Joëlle Milquet et des inscriptions. En cause, le décès de cette adolescente insultée sur les réseaux sociaux.

Le portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été piraté mardi matin, rapportent plusieurs médias en ligne. Le groupe DownSecBelgium a revendiqué l'attaque suite "à l'inaction de la ministre de l'enseignement Joëlle Milquet" face au décès de Madison, une adolescente d'Herstal, qui se serait suicidée à la suite d'insultes incessantes sur les réseaux sociaux.
   
Le piratage concerne le portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles (www.federation-wallonie-bruxelles.be), ainsi que ceux de la culture (www.culture.be) et de l'enseignement (www.enseignement.be), dont le site d'inscription à l'enseignement secondaire (www.inscription.cfwb.be), et le site de la ministre de l'Enseignement Joëlle Milquet (www.joellemilquet.be).

 

Dans une vidéo, DownSecBelgium s'adresse à la ministre de l'enseignement Joëlle Milquet et déplore "l'inaction face au décès tragique de la petite Madison dans la région liégeoise. Ce harcèlement a commencé dans l'enceinte de l'école, endroit qui est sous votre responsabilité."

 

 

DownSecBelgium

Le groupe dit attendre une réaction de la ministre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés