Publicité

Libramont fait la foire, pour la 76e fois!

Le cheval de trait ardennais ,fleuron de Libramont a drainé dans la foulée des milliers d'exposants

Le champ de foire commençait lundi à se mettre en place à Libramont pour accueillir la 76e Foire, qui aura lieu du jeudi 22 au lundi 26 juillet.

Le métier d'agriculteur sera au coeur de cette 76e édition. Il s'agit, pour les organisateurs de l'événement, de montrer que, malgré les différentes crises, l'agriculteur n'est pas plongé dans le marasme et qu'il va de l'avant. Le thème sera au coeur d'une exposition qui présentera 10 agriculteurs symboliques>. Des titres d'Agriculteurs de l'année seront décernés.
La Foire agricole, forestière et agro-alimentaire de Libramont est une gigantesque exposition en plein air, qui allie démonstrations mécaniques, rencontres "business", spectacles, épreuves équestres, mais aussi stands "de bouche" à l'Ardenne Joyeuse et concours d'animaux réunissant quelque 3.500 bêtes.
Créée en 1926 pour promouvoir le cheval de trait ardennais, la Foire de Libramont a fortement évolué: de 160 chevaux, 3 exposants et dix mille visiteurs en 1927, elle a accueilli 169.728 visiteurs en 2009. Pour l'édition 2010, environ 700 exposants belges et étrangers sont attendus sur les 15 hectares du champ de Foire.
Dans les nouveautés, on pointera une journée supplémentaire (le jeudi) consacrée aux concours hippiques, ainsi qu'un rendez-vous des mandataires, qui remplacera les débats traditionnels et les discours de l'inauguration officielle. Celui-ci sera consacré à la place du cheval dans la ville.
La journée du mardi 27 juillet sera consacrée, comme tous les 4 ans, à la Journée de l'Herbe, à Bras.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés