Michel Daerden ne siégera pas à la Chambre

La fédération liégeoise du PS a décidé qu'il retournerait au parlement walllon où il avait été élu en juin 2009.

(Belga) - Michel Daerden, champion des voix de préférence à Liège à l’issue du scrutin du 13 juin, ne siégera pas à la Chambre. C'est ce qu'a décidé hier soir la fédération liégeoise du PS. Il retournera au parlement wallon où il avait été élu en juin 2009.

Michel Daerden avait fait campagne pour l’élection de la Chambre depuis la dernière place de la liste des candidats de son parti dans l’arrondissement de Liège. Crédité de 72.194 voix, il n’avait pas manqué de souligner que la tête de liste du PS, Alain Mathot, élu avec 30.000 voix de moins que lui, avait "joué et perdu".

Samedi, Michel Daerden avait annoncé, en tant que bourgmestre en titre de la commune d’Ans, que le premier échevin Yves Parthoens occuperait désormais le poste de bourgmestre faisant fonction en remplacement de Stéphane Moreau, un proche d’Alain Mathot.

Ce point était à l’ordre du jour de la réunion de l’exécutif de la fédération liégeoise du PS, lundi soir. Cette situation "est traitée en interne au sein de la Fédération… Il est, dans ce cadre, lancé un appel à la sérénité, au sens des responsabilités et à la fraternité de chacun", a indiqué la fédération dans le communiqué diffusé à l’issue de la réunion.

Le même communiqué, qui ne cite pas le nom de Michel Daerden, a présenté les noms des 5 membres de la fédération liégeoise qui siégeront à la Chambre : Alain Mathot, Marie-Claire Lambert, Julie Fernandez Fernandez, Thierry Giet, et Linda Musin.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés