Olivier Chastel assure ne pas avoir été associé aux procédures de nominations à l'ISPPC

Olivier Chastel et son demi-frère Thomas Salden. ©BELGA

Le député européen et ancien président du MR Olivier Chastel affirme ne pas avoir été associé aux procédures de nomination au sein de l'ISPPC auxquelles le nom de son demi-frère est associé.

L'affaire a fait grand bruit ces derniers jours. Thomas Salden, demi-frère d’Olivier Chastel, était candidat à une fonction qui semblait taillée pour lui dans une intercommunale carolo, l'ISPPC.

Mardi, la ministre MR des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue mettait de l'ordre dans ce qui commençait à prendre des airs de scandale pour le parti libéral. Elle annulait plusieurs actes posés par le conseil d’administration de l’ISPPC. Et notamment ce fameux poste de conseiller général qui semblait dévolu au demi-frère d'Olivier Chastel. Mais quel est le rôle réel de ce dernier dans l'affaire de l'intercommunale de santé publique du pays de Charleroi?

Paul Magnette nous a mis dehors de la majorité communale. Je n'ai plus aucune influence et donc plus rien à dealer avec lui.
Olivier Chastel

"Je n'ai pas été associé aux procédures de nomination au sein de l'ISPPC", affirme Olivier Chastel dans le Soir. "Je n'ai strictement rien à voir avec les procédures évoquées. On fait croire que j'ai organisé cela mais je n'ai rien à y voir", assure dans Le Soir le député européen, ancien président du MR. "Sur le fond, il y a matière à critique sur les différentes procédures incriminées. La ministre a tranché. Je me range derrière sa décision", ajoute-t-il en réfutant par ailleurs tout deal avec Paul Magnette. A Charleroi, "Paul Magnette nous a mis dehors de la majorité communale. Je n'ai plus aucune influence et donc plus rien à dealer avec lui", conclut-il.

A noter que les dirigeants de l'ISPPC ont rencontré jeudi la ministre wallonne des Affaires intérieures. Ils discuteront dans les prochains jours avec la tutelle du profil de fonction d'un futur conseiller général, dont ils maintiennent la nécessité.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés