Pas de procès pour Stéphane Moreau?

Stéphane Moreau. ©BELGA

Stéphane Moreau a conclu une transaction pénale avec le parquet général. Si l'accord est validé par la chambre du conseil, il n'y aura pas de procès Moreau.

Stéphane Moreau a conclu une transaction pénale avec le parquet, indique ce lundi Le Soir. C'est le procureur général de Liège Christian De Valkeneer qui le confirme au quotidien.

Le nom de Stéphane Moreau apparaît dans plusieurs dossiers, dont celui de l'affaire Tecteo-Ogeo. Dans cette affaire, il est suspecté d’avoir avalisé des emprunts "douteux" au nom d’Ogeo et d’avoir prétexté, en 2011, d’un séminaire professionnel à Abu Dhabi, organisé par UBS, pour s’y rendre à des fins privées au Grand Prix de F1.

Christian De Valkeneer, procureur général de Liège. ©wim kempenaers (wkb)

Le Soir affirme que cette transaction porte également sur d'autres affaires: la construction d’une centrale hydroélectrique au Congo, la gestion de la Société de Logement du Plateau à Ans et ce qui est devenu "l’affaire de la pergola".

Si la transaction pénale était acceptée par la chambre du conseil, cela signifierait que Stéphane Moreau, moyennant le paiement d'une somme d'argent dont le montant n'est pas encore connu, échapperait à un procès pour ces affaires.  

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect