Philippe Defeyt quitte le CPAS de Namur

©Thierry du Bois

Agé de 62 ans, Philippe Defeyt (Ecolo) a annoncé qu'il quittait la présidence du CPAS de Namur cet été.

Philippe Defeyt (Ecolo) a annoncé mardi matin sur son compte Facebook qu'"après mure réflexion", il passerait la maison comme président du CPAS de Namur fin juin ou début juillet et ce pour des "raisons collectives et personnelles". Il occupait ce poste depuis 2006 et son mandat courait jusque 2018.

"Je ne le fais pas - heureusement - pour des raisons de santé. Je ne suis pas non plus en froid avec Ecolo ni avec le collège. Je ne le fais pas non plus parce que je serais désabusé par la majorité communale ou par la politique en général", explique l'homme âgé de 62 ans qui estime qu'"il faut permettre à d'autres figures - si possible plus jeunes - de faire leurs preuves".

Philippe Defeyt a "la conviction politique que les mesures d'allongement de la carrière et toute la rhétorique sur la nécessité de travailler plus longtemps sont en complet déphasage avec la société et empêchent de donner leur chance à de plus jeunes".

Il n'envisage pas de se représenter comme candidat dans la mesure où il ne lui semble pas "opportun d'occuper un mandat (conseiller ou mandat exécutif) ni trop longtemps, ni en étant trop âgé" mais parle de "projets plus personnels, qui s'inscrivent dans la continuité de ces engagements", notamment la contribution à "une recherche prospective sur la pauvreté en Wallonie", note celui qui a également été chercheur et enseignant.

"Si vous l'acceptez, je souhaite que nous fassions, tous ensemble, un bilan de ce que nous avons fait, consolidé, amélioré et construit au cours des dernières années. C'est impressionnant et cela mérite d'être rappelé, pour et par chacun(e) d'entre nous", a-t-il écrit mardi matin aux membres du CPAS de Namur pour faire son annonce.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés