Publicité

Pierre Mottet nommé futur président de l'Union wallonne des entreprises

Pierre Mottet est impliqué de longue date dans les organisations sectorielles ou multi-sectorielles représentant les entreprises wallonnes. ©Anthony Dehez

Le conseil stratégique et le conseil d’administration de l'Union wallonne des entreprises (UWE) ont nommé Pierre Mottet pour succéder à Jacques Crahay à sa présidence.

Pierre Mottet a été désigné pour prendre la relève de l'actuel président de l'Union wallonne des entreprises, Jacques Crahay, qui achèvera son mandat de trois ans. Le passage de témoin se déroulera officiellement lors de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra à la mi-septembre.

Pierre Mottet préside depuis 2013 (et après en avoir été le co-CEO), le conseil d’administration d’IBA. Il est actif au sein de la société depuis 1987, et en a donc connu et piloté toutes les étapes, notamment son introduction en bourse en 1998.

Implication wallonne

Pierre Mottet a aussi mis son expertise au service d’autres entreprises wallonnes: Telemis, Xylergy, et, jusqu’à il y a peu encore Invest.BW (ex Nivelinvest). Il en est toujours administrateur.

"Pierre a consacré énormément d’énergie et de temps à sa Région, nous avons donc choisi une icône de l’entreprenariat wallon."
Jacques Crahay
Actuel président de l'UWE

Il est également impliqué dans les organisations sectorielles ou multi-sectorielles représentant les entreprises wallonnes, que ce soit en tant qu’administrateur ou vice-président de l’UWE, en tant que président d’Agoria Wallonie et vice-président d’Agoria et en tant que premier président du pôle de compétitivité wallon Mecatech. Il s’est aussi investi en tant que membre du comité de direction (aujourd’hui Conseil Stratégique) de la FEB pendant une dizaine d’années.

"Vers une Région prospère et durable"

"Je suis particulièrement enthousiaste que Pierre prenne le relais de la présidence", se réjouit Jacques Crahay. "En plus d’avoir co-fondé, dirigé et maintenant présidé la société néo-louvaniste bien connue IBA, Pierre a consacré énormément d’énergie et de temps à sa Région, à ses organisations économiques et à d’autres projets entrepreneuriaux. Il a notamment été à l’origine de plusieurs start-ups et fonds de soutien aux entrepreneurs, dont le fond Sense au sein de la Fondation pour les Générations futures."

"Nous avons donc choisi une icône de l’entreprenariat wallon. Sa réflexion constante sur le devenir de notre Région et de ses entreprises inspirera désormais les entrepreneurs wallons vers une Région prospère et durable", conclut-il.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés