Policier abattu à Spa: les deux témoins-clés du meurtre se présentent à la police

©BELGA

Dans la nuit de samedi à dimanche, un policier a été abattu à Spa alors qu'il voulait contrôler un taxi avec cinq clients à bord.

Les enquêteurs étaient à la recherche de deux témoins-clés du meurtre d'un policier à Spa, dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'agit de deux occupants du taxi que la police a contrôlé, selon l'avis de recherche diffusé dimanche soir. a la mi-journée, la police annonçait que ces deux personnes s'étaient présentées à la police.

Le policier abattu a voulu contrôler ce taxi avec cinq clients à bord. "Trois de ces personnes sont impliquées dans les faits, elles étaient montées dans le taxi peu avant les coups de feu", explique la police dans son avis de recherche.

"Deux autres clients, qui avaient été pris en charge par le même taxi à Francorchamps une demi-heure avant, étaient toujours présents dans le taxi au moment des faits."

→ Les personnes qui disposent d'informations sur ces faits peuvent contacter les enquêteurs via le numéro 0800 30 300 ou l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu

Par ailleurs, le parquet de Liège a annoncé dimanche en début de soirée la suspension de l'audition d'Ivo T., un Néerlandais d'une trentaine d'années suspecté d'avoir abattu dimanche vers 2h du matin un policier de Spa. L'audition "ne reprendra que lundi en fin de matinée. Elle n'a actuellement pas permis de faire la lumière sur les faits survenus avenue Reine Astrid", a précisé le parquet qui communiquera davantage lundi après-midi.

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content