Publicité

Près de 6 millions d'euros du budget de Verviers déjà investis pour réparer la ville

Le budget dégagé par la ville de Verviers servira notamment à remettre en état les voiries. ©Photo News

Les dépenses inscrites à ce stade dans le budget communal de Verviers pour reconstruire les parties de la ville détruites par les inondations de l'été s'élèvent à 5,7 millions d'euros.

Plusieurs mois après les inondations, la majorité verviétoise a procédé à des modifications budgétaires de crise, en urgence afin de reconstruire la ville: 5,7 millions d'euros ont été investis en ce sens, a précisé l'échevin en charge des Finances, Alexandre Loffet (ex-PS), lors du conseil communal de ce lundi 25 octobre.

Les travaux de rénovation et de grande ampleur seront réalisés l'année prochaine.

"Il s'agit de modifications budgétaires de crise avec énormément de données qui changent dans le cadre de la gestion de l'après inondations", a expliqué l'échevin. "Le budget extraordinaire a été  considérablement réorganisé sur base de la quantité de travaux programmés ou en cours dans nos bâtiments ou sur le domaine public consécutifs aux destructions par les inondations. Nous avons 5,7 millions de dépenses extraordinaires pour des travaux liés aux inondations."

Assainir les immeubles et réparer les voiries

Concrètement, il s'agit essentiellement de travaux de première nécessité. Il est question de remplacer et de réparer les installations des chaudières, d'assainir les immeubles sinistrés, de remettre en état les plaines Lentz et des Clarisses ainsi que le parc Godin, de remettre en conformité le système électrique ou encore de réparer diverses voiries et égouts.

Les travaux de rénovation et de grande ampleur seront réalisés l'année prochaine. Une grande partie des études correspondant à ces chantiers qui viendront plus tard ont été inscrites: cela concerne des rénovations ou reconstructions d'écoles ou encore la réparation d'ouvrages d'art.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés