Thomas Dermine s'engage au PS

Thomas Dermine ©BELGAONTHESPOT

A la tête de la cellule Catch à Charleroi, Thomas Dermine a été désigné par le bureau du PS pour diriger l'institut Emile Vandervelde.

L’information circulait depuis quelques jours sans être officielle. C’est maintenant chose faite. Thomas Dermine rejoint le parti socialiste. Il a été désigné aujourd’hui par le bureau du PS pour diriger l’Institut Emile Vandervelde (IEV). Affilié au PS, il quitte du même coup la cellule Catch.

Repéré par Paul Magnette au lendemain de la fermeture de l’usine de Caterpillar pour relancer l’économie de Charleroi, Thomas Dermine dirigeait la cellule Catch depuis un peu plus d’un an. Il a notamment participé à l’élaboration du nouveau plan de relance de la ville autour de quatre secteurs d’avenir pour la région dont le digital et la biotech.

Ingénieur de gestion et de sciences politiques et titulaire d’un master en politiques publiques, il a également été désigné Wallon de l’année par l’institut Destrée.

Négocier avec la N-VA

A la tête de l’IEV, il endossera le costume de sherpa aux côtés du président du PS Paul Magnette pour notamment aller négocier avec les émissaires de la N-VA dans le cadre de la formation d’une éventuelle coalition avec le PS au niveau fédéral.

A côté de ce rôle de sherpa, Thomas Dermine est également appelé à travers l’IEV à assister les ministres et cabinets socialistes au sein des différents gouvernements. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés