Visite de huissier au cabinet de Demotte

Un huissier de justice s'est rendu au cabinet du ministre-président wallon, Rudy Demotte afin de marquer certains objets en vue d'une saisie. L'huissier attend toujours le versement de dédomagements dus par la Région wallonne.

Les marquages pour saisie qui ont été opérés mardi matin au siège du gouvernement wallon ne concernent pas la condamnation de la Région wallonne dans le cadre d'un dossier d'accident de la route comme indiqué initialement, mais trois autres dossiers, a-t-on appris à bonne source.
L'un de ceux-ci a trait à un contentieux avec Axa Belgium et porte sur un faible montant de 1.836,23 euros. Les deux autres sont liés à des indemnités de procédure dues à des personnes physiques, le premier portant sur un montant de 6.601, 48 euros et le second 1.109,45 euros.
Les biens marqués pour saisie sont une huile sur toile de Magritte intitulée "L'Empire de la réflexion", une huile sur toile de Paulus ("Cheval de Halage"), une gouache sur papier de Toussaint ("Vue panoramique sur Liège"), une huile de Weyner ("Comme un grand jardin vêtu de soleil") et une oeuvre en bronze ("3 têtes humaines").
Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, ces marquages pour saisie ayant pour date-butoir le 13 janvier prochain ne concernent donc pas la condamnation de la Région wallonne dans un dossier d'accident dû au mauvais état des routes (dit dossier "Marysa").

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés