Yves Evrard (MR) renonce au poste de bourgmestre de Neufchâteau

Yves Evrard (MR) lors du scrutin organisé le dimanche 16 juin 2019 à Neufchâteau ©ANTHONY DEHEZ

Yves Evrard devait faire un choix entre le poste de bourgmestre, qu'il avait déjà occupé entre 2006 et 2012, et son mandat de député wallon. Il l'a fait. C'est sa colistière sur la liste "Pour Vous" qui prend les rênes de la commune.

Yves Evrard (MR) a choisi de rester député wallon, en accord avec son parti, et ne pas redevenir bourgmestre de Neufchâteau à la suite de la validation du second scrutin communal, a-t-il annoncé jeudi lors d'une conférence de presse.

Il renonce aussi à être "bourgmestre empêché". Sa colistière sur la liste "Pour Vous", Michèle Mons delle Roche occupera la fonction de bourgmestre. Cette dernière, magistrate retraitée, a été procureur du Roi de Marche-en-Famenne durant 25 ans. Elle s'était lancée en politique lors des élections communales d'octobre 2018.

Yves Evrard a été bourgmestre de Neufchâteau lors de la législature 2006-2012. Il avait ensuite dû céder l'écharpe maïorale à son principal adversaire, Dimitri Fourny

Pour rappel, le second scrutin communal avait été organisé à Neufchâteau en juin, à la suite de l'annulation de celui d'octobre 2018, dans un contexte de suspicions de fraude aux procurations électorales.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés