Cinq personnes poignardées à Manchester, la police antiterroriste enquête

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrent des agents de police maîtrisant au taser un homme allongé au sol face contre terre. ©JOHN GREENHALGH via REUTERS

Un suspect a été arrêté pour terrorisme à Manchester suite à une attaque au couteau dans un centre commercial ce vendredi. Cinq personnes ont été blessées.

Cinq personnes ont été blessées à l'arme blanche ce vendredi dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, et un suspect d'une quarantaine d'années a été interpellé pour terrorisme, selon la police. Le suspect a été placé en garde à vue, a ajouté la police locale sur Twitter. L'assaillant a agi seul et sa motivation n'est pour l'heure pas connue, a précisé un responsable de la police de Manchester, Russ Jackson, lors d'une conférence de presse.

Selon les médias locaux, le centre commercial d'Arndale, où se sont déroulés les faits, a été évacué.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des agents de police maîtrisant au taser un homme allongé au sol face contre terre, précise le Telegraph.  Les témoins décrivent une scène de chaos, envahie par les services de secours et de police. Sur Twitter, la police affirme agir dans le cadre d'un incident au centre-ville. Elle parle d'un suspect âgé d'une quarantaine d'années qui a été emmené pour interrogatoire.

Les services antiterroristes ont été saisis de l'enquête. "Etant donnés la localisation de l'incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations", a indiqué la police dans un communiqué cité par l'agence PA, précisant rester "ouverte" à d'autres pistes.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect