En Hongrie, l'économie va mieux que prévu

Drapeau hongrois lors d'un rassemblement des partisans de Fidesz, le parti au pouvoir (mai 2010).

La Hongrie s'attend à une croissance économique meilleure que prévu cette année. Le gouvernement espérait jusqu'à présent une hausse de 2,3% du PIB, mais le ministre de l'Economie, Mihaly Varga, a annoncé ce lundi une révision de la croissance à 3,1%.

Le gouvernement hongrois a relevé lundi ses prévisions de croissance économique pour 2014, tablant désormais sur une hausse de son produit intérieur brut (PIB) de 3,1%.

La croissance sera meilleure que prévu en 2014, notamment grâce à une meilleure demande intérieure, a indiqué lundi le ministre de l'Economie, Mihaly Varga. Jusqu'à présent, le gouvernement espérait une croissance du PIB de 2,3% cette année.

La semaine dernière, la Hongrie avait annoncé une croissance de 0,8% au deuxième trimestre par rapport au premier, portée par le secteur manufacturier et le secteur automobile.

En 2012, la Hongrie avait enregistré une contraction de son économie de 1,7%. L'an passé, la Hongrie était sortie de cette deuxième récession en quatre ans, avec une augmentation du PIB de 1,2%.

La Banque centrale hongroise (MNB), dont le gouverneur György Matolcsy est un proche du Premier ministre, a abaissé sur 24 mois son taux d'intérêt directeur de 7,00% à 2,10% afin de relancer l'économie, un cycle d'assouplissement monétaire terminé en juillet.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect