La tempête Carmen s'abat sur la France et fait un mort

©AFP

La tempête Carmen a fait un mort en France, dans le sud-ouest.

La tempête Carmen, la troisième de la saison à s'abattre sur l'Europe occidentale, a fait un mort ce dimanche en France.

©AFP

Un homme d'une soixantaine d'années a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture près de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans le sud-ouest de la France, selon la gendarmerie.

Carmen, la troisième tempête hivernale sur l'Europe après Ana et Bruno en décembre, était annoncée pour lundi matin en France. Mais dès dimanche après-midi, l'ouest du pays était touché par des pluies parfois soutenues accompagnées de vents violents, selon Météo-France.

Quarante départements couvrant tout l'ouest français et la Corse ont été placés en "vigilance orange" par Météo-France, qui a relevé dans la matinée ce lundi des vents soufflant à plus de 100 km/h sur la façade Atlantique.

Et en Belgique? Le vent soufflera fort dans les prochains jours et des rafales de 100 km/h, voire jusqu'à 110 km/h au littoral, sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi, selon l'IRM. Ce lundi après-midi, il pleuvra encore abondamment par endroits. 

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content